SEARCH SITE BY TYPING (ESC TO CLOSE)

00.00 

ORDER LIST

Skip to Content

SCROLL DOWN
domaine martial dirringer1738

C’est en 1738 que fut creusé le caveaux encore utilisé à ce jour. La pierre rappelle la longue tradition des prestigieux vins du domaine Martial DIRRINGER.

Chez Martial DIRRINGER, notre focalisation sur les principes de la viticulture reflète notre engagement à faire de la vinification une expression du terroir. Faire des vins Somptueux est notre aspiration permanente. Notre famille est un partage de  passion.

Martial DIRRINGERC’est Emile Dirringer, né en 1901, descendant d’une très longue lignée de vignerons polyculteurs, se met à son compte en 1934 et transmet en 1959 l’exploitation viticole à son fils unique Jean Louis Dirringer.

Jean Louis Dirringer est né en 1935, année de la création de l’INAO et des AOC en France. C’est en 1962, ayant atteint le summum de son art, qu’il qu’il se décide à faire sa première mise en bouteille (année de naissance de son fils Martial Dirringer) également année de l’entrée en AOC des Vins d’Alsace.

Après plusieurs expériences dans différentes exploitations viticoles, Martial s’allie à son père et devient alors gérant exploitant en 1988.

Une mention toute particulière honore le travail de la famille Dirringer : le Riesling 1983 de JL Dirringer fut le seul vin du département sélectionné à l’occasion du Cinquantenaire des AOC en 1985.

Celui-ci fut vendu aux enchères avec une étiquette spécialement crée par la maison Cartier

RENCONTREZ UN

vigneron

Aujourd’hui, le maître des lieux Martial DIRRINGER, montre la voie en mettant à profit sa longue expérience pour élaborer des vins équilibrés et distinctifs dans la célèbre Méthode traditionnelle…

.
Faire du vin mousseux à partir de raisins de la plus haute qualité permet de faire preuve de créativité tout en utilisant des techniques de vinification ancestrales.

Martial DIRRINGER
Vigneron
à Dambach la ville France
photo Domaine Martial DIRRINGER
domaine
Domaine Martial DIRRINGER

Proverbe de la Vigne

"Vigne est sans prix quand elle est près de son maître." Il existe tant de mot dans la langue française, mais si peu s'accorde à nos vignes....

Un Brin d'Histoire

1901

1901 naissance d'Émile DIRRINGER descendant d’une lignée de vignerons polyculteurs.

1934

Emile Dirringer se met à son compte, créant ainsi un domaine déja tourné vers l'avenir et la qualité.

1935

Jean Louis Dirringer est né en 1935 , année de la création de l’INAO et des AOC France

1959

Émile Dirringer transmet en l’exploitation viticole à son fils unique Jean Louis Dirringer.

1962

1962, naissance de Martial Dirringer. C'est aussi l'année de la première mise en bouteille au domaine et l'entrée en Appellation d'origine contrôle des vins d'Alsace

to-topto-top