Vin blanc d'Alsace Riesling 2016, Grand Cru Frankstein

Référence GCFRA1
€16.00
En stock
1
Détails du produit

Ce Riesling millésime 2016 est un grand vin d'Alsace. Il accompagnera à merveille les crustacés (notamment le homard et la langouste), le poulpe, les poissons à chair ferme et savoureuse... mais aussi les viandes blanches, surtout si elles ne sont pas brunies, telles que le veau, le porc, le lapin ...

En effet, les meilleurs vins blancs d'Alsace sont à trouver dans les Grands Crus de notre région : des terroirs délimités et exceptionnels où les cépages alsaciens donnent le meilleur d'eux-mêmes. Notre vignoble possède une parcelle dans un tel terroir : le Grand Cru Frankstein.

Le nom peut paraître marrant, mais il n'a rien à voir avec Frankenstein ! Il s'agit du nom alsacien de la "pierre franche" : un granite à deux micas dont résulte un sol sableux permettant une bonne circulation de l’eau, se réchauffant très vite dès le printemps.

Pour chercher de l'eau et d'autres éléments nutritifs, les racines de mes vignes sont donc obligés à puiser profondement, jusqu'à 30 mètres au-dessous de la surface. D'ailleurs, les "pierres franches" protégent leurs pieds contre la chaleur excessive en été ... et la rendent aux mêmes pieds de vigne pendant la nuit.

Franchement, les "pierres franches" sont l'un des meilleurs endroits pour cultiver des vignes !

Enregistrer ce produit pour plus tard