La mention « Vendanges Tardives » couronne des vins exceptionnels élaborés à partir de raisins récoltés en surmaturité.

Le développement du Botrytis Cinerea (pourriture noble) favorise la concentration des arômes et apporte à ces vins moelleux et liquoreux une puissance et une complexité incomparables.

Ces vins ne réussissent pas tous les ans (récolte manuelle, tri des raisins, conditions climatiques nécessaires, froid la nuit chaud le jour au moment de la vendange en général octobre/novembre, qualité du raisin…)

C’est pourquoi nous proposons un RIESLING VT de 2009 (ce sont des vins de garde) et le dernier né est un GEWURZTRAMINER VT 2015.

Vendanges tardives 1 Au nez, des arômes d’abricots confits ; au palais se livrent l’opulence et l’élégance de notes de miel, d’épices, d’écorce d’orange et de cacao. Idéal pour accompagner votre foie gras poêlé, dessert au chocolat noir ou fruits exotiques. L’apothéose du moment convivial…

Vendanges tardives 2Issu d’un terrain sableux sur arène granitique, ce Gewurztraminer Kathéa Vendanges Tardives offre au nez des arômes de réglisse, de pâte de fruits, de lychees et d’épices. Au palais, son attaque est duveteuse, son corps équilibré et sa belle tension appuient les notes de miel et de fruits confits.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Hero_Widget »][/siteorigin_widget]